Zlio.com : "A chacun sa boutique"
Aujourd'hui je souhaite vous présentez Zlio.com, un concept intéressant et qui en train de percer sur la toile française.
Le principe est simple, je crée ma boutique virtuel, je vends les produits de marque connus (que j'ai préalablement choisis dans un catalogue "parmi 1 millions de références", je touche un pourcentage sur la vente du produit (ou alors une somme au clics sur l'annonce du produit au choix !).
J'entends déjà les sceptiques me dire : elle est ou l'arnaque ? L'intérêt du concept est que justement le système est viable et ne vas pas tarder à faire des émule (avis personnel, si vous connaissez le même genre de service en d'autre langue, sur d'autre pays et même pour la France je suis preneur !), je m'explique en répondant à trois questions centrales !
- Quels est l'intérêt pour "les fournisseurs" ?
- Quels est l'intérêt pour Zlio.com ?
- Quels est l'intérêt pour le particulier ?
Quels est l'intérêt pour "les fournisseurs" ?
Le fournisseur accepte de baisser légèrement sa marge mais profite de ne pas devoir faire la promotion de son produit et de voir son produit diffusé par des passionnés qui en parleront d'autant mieux et qui auront la confiance de potentiel acheteurs.
Quels est l'intérêt pour Zlio.com ?
Zlio.com centralise tout, il est l'intermédiaire de confiance entre le fournisseur et l'internaute qui crée sa boutique, mais aussi entre l'acheteur potentiel et le fournisseur. Zlio.com fournit une plateforme permettant de créer facilement et gratuitement sa propre boutique simplement et "en trois clics". A ce titre, Zlio.com prend une marge sur chaque produit vendus, même petite la marge rapporté à l'ensemble des produits vendus permet au système d'être rentable financièrement pour Zlio.com
Quels est l'intérêt pour le particulier ?
Le particulier passionné (ou non), peut se créer sa boutique simplement sans connaissance particulière et chaque vente lui rapporte. Il n'as plus qu'à diffuser l'adresse de sa boutique sur la toile et inciter les visiteurs à acheter sur sa boutique.
Pour conclure on peut dire que ça permet au fournisseur d'alléger un budget pub déjà conséquent , augmenter leur chance de vendre un produit, et vendre en grande quantité des produits pour un faible investissement ! En contrepartie de la marge que le fournisseur donne aux vendeurs, le vendeurs s'occupent seul de la promotion de sa boutique et si ça marche il gagne plus.
Mon avis sur le concept : j'adhère complètement et ça prouve encore une fois (si il le fallait) que la toile peut rapporter de l'argent légalement et sans arnaque pour l'utilisateur.
Prêt pour l'aventure ? Moi j'ai fait le pas et je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose le lien vers ma boutique : http://narcissique.zlio.com/ Pour s'inscrire : Zlio.com
Je vous laisse réagir, et si vous souhaiter que j'ajoute des produits, ou me poser des questions sur mon expérience de Zlio.com, utilisé les commentaires.
Pierre
P.S.: je ne met en boutique que des produits que j'ai eu entre les mains ou que je suis capable de critiquer réellement (par exemple les DVD des films que j'ai vu au cinéma et que je recommande !). Vous aurez donc à priori mon avis personnel sur les produits que je propose.
Commentaires
C'est de l'arnaque: 0.81 euro depuis octobre, en me référençant à droite et à gauche pendant un mois...
Ce pour deux boutiques. (0.81 euro chacune)
Ca fait que j'ai gagné 1.62 euro en 7 mois, en y passant des heures.
-on ne sait pas quand on vend, ce que l'on vend...
Alors permettez-moi de vous dire que c'est louche, et qu'ils se mettent probablement tout dans les poches, en se servant de nous...
C'est de l'esclavage.
-Et puis j'adore:
Questions fréquentes
Voilà un exemple des questions posées. ce n'est pas assez transparent comme commerce.
Votre imagination vous rapportera bien plus...
Bonjour Anon, merci pour ta réaction à propos de Zlio.
Il est vrai que la publicité faite autour de Zlio peut induire le futur utilisateur en erreur, car on ne gagne pas beaucoup d'argent, sans investir du temps et pas mal de compétences techniques (référencement, publicité, partenariat, sponsoring, etc.).
Après Zlio permet de gagner de quoi "arrondir" les fins de mois de certains de ses membres qui s'investissent sur la plateformes sur la durée. Il ne fait pas de miracles c'est sur et cela se saurait !
Zlio permet à n'importe qui d'avoir sa boutique en ligne même si on as rien à vendre, le côté négatif c'est que Zlio joue son rôle d'intermédiaire et se paie avec une commission sur chaque produit vendu.
Mais si tu as les compétences technique, je te conseil vivement de lancer ta propre boutique, si cela marche il y auras moins d'intermédiaire donc plus de gain. Si cela ne marche pas tu va devoir payer ton hébergement, ton nom de domaine, ta Com' et surement le développement de ton application e-commerce.
Alors que sur Zlio cela ne te coute rien que tu fasse 0 euros de bénéfices / mois ou 2000 euros de bénéfice / mois.
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients, alors avant de venir crier au loup essais de comparer ce qui est comparable et comme tu le dit toi même, que ceux qui on le temps, l'envie et les compétences travaillent directement sur leur projets. Moins il y as d'intermédiaire, plus on se met d'argent dans la poche, quand argent il y as.
Pierre
P.S.: si demain Zlio permet de gagner des centaines d'euros / mois sans rien fiare surtout dites le moi !!
Plusieurs commentaires concernant ce site ici :
http://sebastien-michel.blogspot.co...