Le formatage subliminal
Bonjour, il y a un truc qui m'a alarmé lors des visites des magasins de jouets. Je suis tombé sur la poupée Carina :
Certes la poupée est un super jouet pour les petites filles, mais si vous regardez d'un peu plus près vous verrez que ses mensurations ne sont pas du tout humaine, hors elles sont censées représenter une fille.
Je suis désolé, mais pour cela il faudra se faire enlever la cage thoracique, rallonger les jambes et dire adieux à la procréation.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas dans cette optique. Je n'offrirais jamais ce genre de truc, car après les petites filles enregistrent l'image de la femme fil de fer et on en arrive aux sacs d'os que l'on considère comme des canons de la beauté.
Bref une femme est avant tout un être humain et doit avoir des formes, sinon ce n'est plus à mon avis une femme. Évidemment je ne prône pas non plus l'obésité, mais je suis sûr que la plupart de ces messieurs seront d'accord avec moi.
De plus c'est ici qu'un exemple, mais tous les jouets sont formatés, poupées pour les filles, voitures pour les garçons entre autre et après on parle d'égalité des sexes, foutaises encore de nos jours.
Qu'en pensez vous ?
Serge
Commentaires
Entièrement d'accord avec toi Serge.
Bonjour,
Suite à l'un des commentaires de Pierre sur mon blog, je suis venu voir la ligne éditoriale de Narcissique Blog, qui au vu de son nom, ne me laissait pas forcément penser à çà.
Il est vrai que les tailles et mesures des poupées ne reflètent pas la réalité , ou peut-être justement de plus en plus à force de façonner les petites filles.
Mais cela est pas nouveau, Barbie à déjà était l'une des premières dans le domaine, entre Barbie fait la cuisine, barbie robe de mariée, et autres déclinaisons toutes aussi machistes, le mal est déjà fait, et de mémoire Barbie ne possédait pas non plus franchement des mensurations humaines.
Très sympa comme blog en tout cas, bon courage à vous.
Bonjour Maxime et bienvenue sur Narcissique Blog.
Cela me fait plaisir de lire que tu ne t'attendais pas à ce genre de contenu et que tu été surpris "en bien".
On est d'accord sur le fait que les poupées qui se vendent le plus ne reflétent pas la réalité "humaine", tout comme notre société nous renvoie une image qui n'est pas conforme à la réalité.
Merci pour tes compliments et au plaisir de te lire dans les commentaires ou par emails.
Pierre
Je ne suis pas d'accord quand tu dis :
"et on en arrive aux sacs d'os que l'on considère comme des canons de la beauté."
Le "on" ne représente que les boîtes de mannequinat avide d'argent, pro anorexique. On se demande d'ailleurs comment on en est arrivé là !
Pour le reste, je suis entièrement d'accord !