La vie du blog › L'équipe › Serge
Les joies des changements de forfaits téléphoniques
Aujourd'hui je vais vous parlez des joies d'un changement de forfait téléphonique mobile, et de tout les bâtons (voire les boulets) que l'on se traine lors de cette anodine manoeuvre.
En effet, j'avais un forfait chez sfr, que je payais 27,50€ par mois pour 1h de communication (enfin la déjà en fonction des 50 000 truc auquel elle doit convenir pour ne pas passer en hors forfait ou en surtaxe), 30 sms et 5 numéros sfr illimités en appel (enfin limité tout de même à 3h par appel) Bref pris en septembre 2007 ce forfait était dans les moins cher (même si sa reste du vol à main armée) et j'ai du m'engager pour 2 ans.
Puis j'ai découvert à la fin du mois dernier une nouvelle offre sfr très attractive, en effet pour 26€ par moi, je pouvais bénéficier de 2h, 100 sms et 3 numéro sfr "illimité", n'ayant pas une grosse consommation téléphonique, mais trouvant mon ancien forfait un peu limite j'ai décidé de changer.
Voila que j'appelle mon service client (numéro non surtaxé avec temps d'attente gratuit, trop généreux), et voila que j'y passe 20 minute pour m'entendre dire que cette offre est seulement disponible sur le net.
C'est reparti, me voila sur le site sfr, je commande l'offre, la reçoit 5 jours plus tard au lieu de 3 (sfr a gentiment oublié une partie de mon adresse, malgré ma vérification), j'ouvre le colis et je vois 2 puces et un tas de pub diverses. Merci sfr mais je n'ai commandé qu'une seule puce ^^.
Bref, j'appelle le numéro alakon qui permet d'activer sa ligne via mon portable (avec le forfait du début, puisque la nouvelle puce ne fonctionne pas encore) O surprise le numéro est en hors forfait (l'opération va me couter 10€ de hors forfait au final). Un stupide serveur répondeur me promène d'un service à l'autre, et me raccroche à la figure 8 fois de suite car tout les "humains" sont occupés.
2h plus tard au 9eme appel un homme me répond enfin, me racket ma vie privée afin d'activer ma ligne et vérifier que je suis pas un vilain méchant fraudeur. Mais bon il fait son travail. Mais pitié éviter de foutre votre musique de merde à chaque temps d'attente, elel est immonde et plus parasité qu'un ordinateur sous windows depuis 2ans. Franchement au prix des communications j'aimerai pouvoir choisir ma musique, et l'avoir en qualité CD, bref passons.
Petite surprise, impossible de transférer mon numéro actuel sur le nouveau forfait, en effet le mec me précise que cette offre est réservée aux nouveau abonné, et donc pas moyen de garder son ancien numéro sfr. (certes sur le site il était écris qu'on pouvais garder son numéro via orange et pleins d'autres opérateurs, mais pas du tout qu'on ne pouvais pas à partir de sfr, bref du coup me voila avec un nouveau numéro et 2 abonnements. Merci sfr ^^
Donc c'est parti, Le Serge prévient tout ses contacts de changer son numéro, et s'en va appeler son service client afin de résilié son ancien abonnement (en effet il se termine normalement en septembre prochain). Je savais selon les conditions sfr que si je résilie dans la 2eme année de mon contrat je doit payer 1/4 de la somme totale des mois qu'il me reste, doc cela reste acceptable, or surprise au service client cela ne s'applique qu'aux abonnés depuis mai 2008, or moi j'y suis depuis septembre 2007 et donc je suis niqué ^^.
M'enfin la dame sympa me propose une alternative, à partir de moins de 6 mois restant sur votre contrat on peu migrer vers un forfait mini (un truc à 7e par mois qui permet simplement d'avoir un numéro de téléphone, mais pas de crédit que communication. L'avantage me faire payer moins et finir mon abonnement jusqu'en septembre (en effet l'offre mini est sans engagement de durée) donc résiliable quand je veux, elle me conseille donc de la résilier en septembre afin de ne plus avoir d'engagement sur ce forfait.
Dernier hic, je suis à mon 18eme mois, et elle ne peut pas passer à l'offre mini avant le moi prochain, je dois donc encore rappeler en mars pour finir cette histoire. Merci sfr.
Voila ma petite histoire de déboire, mais de toutes façons c'est pareil pour toute choses administratives et arnaquatives comme les téléphones, l'internet, les chaines tv ect ...
Sur ce bonne journée dans le meilleur des mondes.
Serge