Vendre sa voiture sur Viadéo !
Bonjour à tous, aujourd'hui un article coup de gueule.
Les faits
J'ai reçu un message sur Viadéo m'annonçant qu'un de mes contacts (appelons le Mr X.) vend sa voiture.
Pour situer les faits : Mr X. est un contact récent qui m'a proposé de le rejoindre sur Viadéo le 28 août 2010. Nous avons jamais échangé par email, je ne le connait par IRL.
Je l'ai accepté comme contact sur Viadéo et je n'ai jamais pris le temps de le re-contacter (la rentrée ça demande du temps surtout quand on part à l'étranger).
Ma réponse
Je n'ai pas apprécié le message que je considère déplacé sur ce genre de réseau et je le fait donc savoir à Mr X.
Voici un copie de mon message de réponse :
Bonjour, puis-je savoir pourquoi je suis destinataire de cet annonce ?
Cela ne m'intéresse absolument pas.
Je vous remercie de ne pas "arroser" l'ensemble de votre carnet d'adresse avec une annonce sans avoir ciblé les destinataires avant.
Cordialement, Pierre Ammeloot
Il me répond qu'il est surpris, que ce n'était qu'une information qu'il me fait passer, que je suis libre d'ignorer son message, qu'il ne m'a quand même pas "pollué ma journée" et qu'il est preneur d'informations pour mieux cibler ses messages la prochaine fois.
Je lui ai répondu que je n'ai pas apprécié cette information car elle était déplacée dans le contexte d'un réseau social professionnel comme Viadéo.
En effet Mr X. vous n'avez pas "pollué" ma journée mais si tout le monde se met à faire la même chose que vous Viadéo va se reconvertir en site de petites annonces et non plus en gestion de votre image de marque et de votre réseau.
Mr X. nous nous connaissons pas mais le fait de recevoir de la "publicité" de votre part me donne un a priori négatif sur vous. Alors que vous êtes surement quelqu'un de très bien, c'est dommage !
Conclusion
Pour vos petites annonces n'hésitez pas à aller sur leboncoin.fr qui fait cela très bien.
Sinon pour tout ce qui est professionnels (CV, demande d'avis sur un sujet lié à mon domaine d'activité, demande de devis, souhait d'entrer en relation, etc.) n'hésitez à me retrouver sur Viadéo ou Linkedin.
A la prochaine,
Pierre