SilvR est un groupe de chanson française rock et acoustique,

L'aventure SilvR a commencé au printemps 2004.

Cela fait un an que je suis de près le groupe SilvR et j'ai récemment proposé à Silvère (le créateur, auteur, chanteur, compositeur, du groupe SilvR) de m'occuper d'une partie de la communication du groupe. J'ai d'abord mis en place un site internet que vous pouvez consulter à l'adresse SilvR.fr.

Je me suis engagé à suivre la communication du groupe pour l'année qui arrive, car il font une musique que j'aime, et qu'ils ont un style bien à eux. Un mélange de sonorités sympathiques et des textes engagés (ou non), qui me donnent envie de les écouter et de les ré-écouter.

Nous allons essayer ensemble de faire connaitre le groupe aux français, et de voir s'il est possible de jouer dans de plus gros concerts. Pour l'instant SilvR à fait deux belles dates au Brise Glace à Annecy. On espère continuer comme ça avec si possible la possibilité de se faire produire par un label (ou alors de s'auto-produire).

SilvR au Brise Glace en septembre 2007 SilvR au Brise Glace en septembre 2007

Un extrait de la biographie :

Une partie de mon écriture s'appuie sur un diagnostic du monde, de ses plis et de ses impasses.

J'utilise à la fois une écriture surréaliste, assez imagée et poétique ("Marcher droit", "Même si les roses", "Notre miroir c'est la mer"), parfois cynique ("Le pense bête", "C'est capital", "Ma fille", "J'attends quelqu'un") mais jamais bateau, je l'assure !

Une autre partie s'intéresse à des histoires individuelles particulières ou au contraire incontournables ("Petit à petit", "Yvonne", "C'est tout c'qui m'reste", "Etre à côté", "Esy") avec parfois des histoires fantaisistes ("Mon éléphant", "Josianne", "Patati patata").

Quand j'écris, les musiques et mélodies circulent, je dois prendre des notes sans arrêt. Je ne m'accroche pas à une chapelle musicale.

J'ai toujours imaginé des arrangements en me disant "comment mettre ça en place et surtout avec qui ?".

Aujourd'hui, les 6 musiciens qui m'accompagnent sont tellement bons que je peux tout me permettre !

Du coup le style va de la chanson intimiste au piano, en passant par de la chanson festive, jusqu'à du rock-symphonique puissant s'appuyant sur les ensembles basse/batterie et violon/violoncelle/piano.

La précision et la technique des musiciens du groupe permettent cette alliance.

Comme je ressens toujours visuellement mes textes et mes musiques, des mises en scène accompagnent naturellement nos concerts.

(source site du groupe SilvR)

Je vous laisse découvrir SilvR.fr, en espérant que cela vous plaisent.

Pierre

P.S.: si vous avez des retours à faire à propos du site je suis preneur.

Re P.S.: si vous connaissez des journalistes, des gens du spectacle ou des programmateurs de salles intéressé par SilvR, n'hésiter pas à leur en parlé je vous en serait reconnaissant.