La vie du blog › L'équipe › Pierre
Paris, troisième jour : Kung Fu Panda, Montmartre, Palais de l'élysée
Troisième jour
Pierre Ammeloot, consultant TIC. Je suis rédacteur sur ce blog, et je passe quelques jours de vacances à Paris avec Clément un de mes amis.
Je vous livre mon parcours jours après jours (ou pas).
Le parvis du Sacré Coeur à Paris sur la butte Montmartre, avec pas mal de monde.
Le détail de ce troisième jour dans la suite du billet.
Vendredi 18 Juillet 2008 : Aujourd'hui nous avons fait un peu "relache", nous avons profité de la matinée pour se mettre en route tranquillement (à 12h ^^).
Nous sommes allés manger en ville (à Paris bien sur :)).
Nous sommes allés voir Kung-Fu Panda. Un film des studios Disney-Pixar c'était vraiment excellent comme tout ce que fait Pixar depuis des années. (je suis un fan des studios Pixar ^^). DreamWorks merci Xuoan, je dis vraiment que des conneries. Cela n'empêche que j'ai bien aimé !
Un peu de métro et de marche pour rejoindre la butte Montmartre, et le Sacré Coeur. Noyé au milieu des touristes.
Nous sommes reparti en métro direction les Champs Élysée (on l'aime bien cette avenue), dans l'espoir de trouver le Palais de la découverte.
Notre recherche fut laborieuse, on a d'abord admiré le ministère de la marine, que nous avons admiré de l'extérieur. Il n'ont pas voulu nous laisser entrer, pourtant je n'avais pas ma ceinture d'explosif aujourd'hui.
On est passé devant le Palais de l'Élysée (aucune photo parce qu'on ne peut pas en faire). C'est impressionnant le nombre de policier en faction tout autour du bâtiment. Et les piétons n'ont pas le droit d'approcher la battisse, et de marcher sur le trottoir attenant. Au moins on sait que notre cher Président est en sécurité avec tout ça.
Nous avons cherché le premier ministre avenue Matignon, mais il ne s'y trouvait pas apparemment pas. Nous avons aussi admiré de loin l'ambassade des Etats-Unis, celle d'Israël (toutes les deux bien protégé par la gendarmerie mais pas pour les mêmes raisons).
Et nous avons réussi à trouver le Palais de la découverte après avoir visité le quartier.
Nous sommes rentré fatigué mais content de cette nouvelle journée,
A bientôt pour de nouvelles aventures, :p
Pierre
Commentaires
Euh Kung fu panda c'est un Dreamworks, soit bien un cran en dessous des studios Pixar (amha ;))
@Xu : merci j'ai corrigé, je me suis laissé abuser par Wall-E qui est lui est Disney-Pixar si mes souvenirs sont bon. C'est corrigé.
Pierre