La vie du blog › L'équipe › Pierre
Paris, le premier jour : arrivée et début des hostilités
Premier jour
Pierre Ammeloot, consultant TIC. Je suis rédacteur sur ce blog, et je passe quelques jours de vacances à Paris avec Clément un de mes amis.
Je vous livre mon parcours jours après jours (ou pas).
Toujours partir en vacance avec le matériel indispensable.
Tout les détails de ces aventures dans la suite du billet.
Mercredi 16 Juillet 2008 6H53 : me voilà dans la train au départ pour Paris. Enfin en direction de Paris, je prends d'abord le TER et ensuite j'ai un TGV direct pour Paris.
Je vais enfin pouvoir prendre ces vacances méritées qui arrivent à point. Ces vacances attendues toute l'année sont enfin là !
Je rejoins un ami, Clément à Aix-les-Bains, enfin c'est plutôt lui qui me rejoint dans le TGV.
Une semaine de repos de calme et à prévoir, non pas d'inactivité parce qu'on as vraiment envie de faire plein de choses de (re)découvrir Paris. De faire du tourisme à n'en plus pouvoir, mais ce changement de rythme va forcément me permettre de me poser et de revenir encore plus sur mon année passée.
Une année passée à faire plein de choses, certaines bien et d'autres moins bien.
Je suis fière de ce qui as été accompli cette année. Que ce soit d'un point de vue personnel, professionnel ou au niveau de mes études. Ce triptyque gagnant m'as permi d'avancer clairement sur mon chemin, même si il m'a demandé énormément d'énergie, de motivation et un travail constant.
D'un point de vue personnel j'ai fait des rencontres extraordinaires tout au long de l'année, des rencontres qui m'ont permi d'avancer. J'ai rencontré des personnes qui sont venu enrichir mon groupe d'amis le plus proche. Des personnes si simple et extraordinaire à la fois.
Je tiens à dire merci à toutes ces personnes, qui se reconnaitrons, qui m'ont soutenu tout au long de l'année.
D'un point de vue professionnel, je suis super heureux d'avoir pu faire ma conférence technique à l'IUT (sur le référencement et l'ergonomie web), d'avoir pu assister au salon des entrepreneurs à Lyon fin juin (en compagnie de Graeme que je remercie encore une fois pour ces deux jours extra !).
De m'être investi au niveau de la Com' de mon IUT, et d'avoir été accompagné dans ma démarche par quelqu'un que j'apprécie énormément.
- Merci à toi Stéphanie pour ce soutien sans faille et ton professionnalisme qui allié avec ton sens du contact et de la communication m'ont fait passer une année merveilleuse et l'envie de m'investir toujours plus à tes côtés.
- Merci Stéphane pour sa présence de tout les jours, pour son exigence, et en même temps sa légèreté dans des domaines techniques pointues et variés comme les qualités de ce bonhomme que j'ai découvert cette année et qui en vaut vraiment le détour !
- Merci Julie pour le soutien, la présence et le logement que tu as pu me fournir de temps en temps cette année. Merci d'avoir été là, de me faire confiance et d'accueillir ma confiance comme tu le fait si bien. J'espère que cela continuera.
- Merci Serge, pour avoir permi et provoqué la continuité de notre petit bout de chemin. Grâce à ça et malgré la distance nous avons réussi à nous voir régulièrement, c'est aussi ça qui est important pour moi. Construire des relations dans la durée.
- Merci Clément pour tous les bons moments de cette année d'étude. Pour Musilac sous la pluie, pour nos délires.
- Merci Jennifer pour ta présence, tes aides en maths, tes questions en Info. Ta motivation sans faille.
J'en oublie surement pleins, mais Merci à tous, pour votre présence.
Mercredi 16 Juillet 2008 13h50 : Après 1h 45 à chercher le bon transport pour rejoindre notre logement, on est enfin arrivé à destination, posé, on check nos mails on s'installe. (la photo juste au dessus ça fait vraiment cliché de la banlieue parisienne, je l'ai pris dans le train qui nous permet de faire la navette entre notre logement et Paris)
On va voir comment on s'organise, et ce qu'on va visiter aujourd'hui (surement le magasin alimentaire le plus proche, pour les ravitaillements).
Mercredi 16 Juillet 2008 22h : voici un petit compte rendu de notre fin de journée.
Nous avons découvert que nous logions en face d'un central téléphonique, c'est Stéphane qui va être dégouté.
Nous avons repris le train (un "transilien" s'il vous plaît !) de banlieue à Clichy-Levallois (qui nous accueille pour quelque jours), direction les Champs-Elysées.
Nous avons passé l'après midi à faire les Champs Elysées. Nous avons d'abord commencé par quelques photos à l'Arc de Triomphe.
La première chose qui frappe quand on arrive au pied de l'Arc-de-Triomphe ce sont les deux immenses drapeaux (un pour la France l'autre pour l'Europe) qui sont exposés en dessous. Je pense qu'ils sont restés suite à la parade du 14 Juillet dernier.
On a regardé les prix pour monter jusqu'à la terrasse mais c'était un peu cher à notre goût (9 €), on a donc continué notre mitraillage en règle de l'Arc de Triomphe (on a essayé d'égaler le niveau des japonais mais pas encore réussi ^^).
Nous avons ensuite admiré la flamme du soldat inconnu. Qui représente les soldats morts pour la France lors des deux guerres mondiales.
Clément m'a expliqué la signification de l'insigne en photos ci-dessous. Je cite : "C'est l'insigne des forces armées qui ont débarqué pour libérer la France en 1944". J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Nous avons ensuite passé l'après-midi sur les Champs Elysées entre l'Arc-de-Triomphe et l'Obélisque de la place de la Concorde.
Voici les quelques magasins que nous avons dévalisé , admiré sur l'avenue des Champs Elysées :
Le magasin Walt Disney, la Fnac, le Virgin Megastore, la boutique Orange.
Comme on l'aperçoit sur la photo précédente, chez Walt Disney on est à fond dans le dernier film Disney - Pixar j'ai nommé Wall-E. On a failli repartir avec la tenue complète de Wall-E, des robots, des mugs et des culottes à son effigie mais on c'est retenu.
On as passé une bonne journée, on est fourbu, parce que le métro ça crève et que trouver son chemin c'est pas toujours évident à Paris.
A bientôt pour une nouvelle note de Paris,
Pierre
Commentaires
Hum elles commence biens vos vacances, super continuer
Et attention je veille si tu te repose pas je viens te botter le cul en trottinette.
Sinon merci pour tes merci y a pas de quoi c'est réciproque.
Et sa manque de photos de fille ton histoire ^^
Merci à toi Pierre pour ton investissement permanent au service de la com de l'IUT. J'aimerais avoir des étudiants comme toi tous les ans. Heureusement tu es encore là l'an prochain!
Rien à voir avec l'hostilité votre article, mon petit...
Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Que du positif et rien de négatif alors pourquoi ce terme fâcheux d'hostilité dans le titre, hum ??
@touriste : non le terme "hostilité" c'est juste une façon de parler.
Pierre