Première journée au salon des entrepreneurs à Lyon
Aujourd'hui je suis présent au salon des entrepreneurs à Lyon, ville Lumière.
Un salon impressionnant, de par sa taille et aussi par le nombre d'activités, de conférences, de stands et de rencontres potentielles proposés !!
Le salon des entrepreneurs est une excellente occasion pour prospecter. Et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte aujourd'hui.
Ce salon me permet de prendre le temps de rencontrer du monde et du beau monde. Rien qu'aujourd'hui j'ai eu une dizaine de contacts sérieux, dans le sens ou derrière je pense avoir ensuite un partenariat commerciale, ou alors de futurs clients.
La salon s'articule en trois espace principaux : l'espace conférences (plusieurs amphithéâtres immense, et ultra-moderne, vive le centre de conférence de la cité internationale), l'espace salon, composé d'une multitude de stands, proposant des service allant du suivis des porteurs de projets, aux investisseurs, en passant par les entreprises de portage salariales, les stands des Régions (Rhône-Alpes, Lozère, Ain, etc.), le stand de Lyon-Business.org, etc.
Le salon m'as scotché à mon arrivé, il est immense ! Il y avait un maximum de monde. J'ai eu la chance de venir avec un collègue de promo (ayant comme moi la fibre entrepreneur), et de profiter d'un car affrété par la région Rhône-Alpes, et tout cela gratuitement. Une super bonne initiative. Même si c'est un peu raté pour les bus de retour, car ils les ont supprimé (enfin le Lyon->Chambéry qui nous intéressait à été supprimé !).
Le salon attend environ 15.000 visiteurs (chiffre estimatif basé sur le nombre d'entrée au précédant salon), de quoi agrandir de manière significatif son réseau professionnel
Et il offre vraiment un panorama ultra-large pour l'entrepreneur qu'il soit porteur de projet, chef d'entreprise, consultant, ou simplement là pour murir une envie de changer, et peut être de se lancer.
Voilà c'était un petit retour sur le vif, de ma première journée sur le salon des entrepreneurs à Lyon.
Vous y étiez ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Pierre