La vie du blog › L'équipe › Pierre
La tête dans le guidon
Des projets pleins la tête, des cours qui remplissent bien mon agenda de la semaine, et une envie irrésistible de faire autre chose, de profiter du temps qui passe trop vite.
Des nouvelles qui tombe comme ça alors que je n'y croyait plus.
Des personnes à ne pas décevoir, car on c'est engagé.
Ma vie continue jamais identique d'un jour sur l'autre.
Il faut que j'arrive à détacher le stress liée à mes activités de moi même pour vraiment profiter du temps de repos que je me laisse. Car j'en ai besoin !
Besoin de ne pas culpabiliser quand je fait autre chose qu'être productif, besoin de me sentir libre, besoin de dormir sans avoir quinze choses en tête et me réveiller toutes les deux heures, besoin de vivre en étant moi même, besoin de me ressourcer pour être au top niveau quand je m'investis auprès de ce que j'aime et des projets qui me tiennent à coeur.
Tout cela est difficile quand on est, comme moi, pressurisé par un environnement par forcément évident. Alors oui je suis conscient qu'une part du stress que je ressent je le crée moi même.
Je suis aussi conscient que le stress aide à se bouger et à aller de l'avant, mais trop de stress a sur moi un effet contraire presque paralysant que j'essaie de limiter au maximum.
Alors oui, je suis là ! Je suis présent plus que jamais et je m'investis à fond dans ce que je fait. Mais je suis aussi conscient qu'il faut limiter le nombre d'endroits ou on est présent en même temps.
Ce que je m'efforce à faire depuis plusieurs mois déjà. Ne pas répondre OUI trop vite à une sollicitation. Cela commence à porter ses fruits, mais je traine encore trop de projets en parallèle pour être vraiment serein avec tout ça.
Et mon avenir se prépare aujourd'hui ! J'en suis pleinement conscient, et j'ai envie de lancer pleins de nouveau chantier, qui attende tranquillement dans mon incubateur à idées.
Et vous plutôt multi-projets ? Ou mono-projets ? Que tirez vous de cette état de fait ?
A bientôt,
Pierre
Commentaires
De mon coté, j'avais à une époque plusieurs projets, je dirais même trop de projets, c'est çà d'être jeune, vouloir tout faire en même temps et au final, c'est la santé qui trinque et je sais vraiment de qui je parle, car j'ai moi-même eu, un très gros problème de santé à cause entre autre du stress et d'une sur-activité (même si ces deux facteurs, ne sont pas les seuls à l'origine du problème).
Au final, je n'ai plus que mes deux projets, mon site sur le cinéma asiatique et mon blog sur l'actualité du web, tout en ayant un projet commun de portail communautaire sur le cinéma asiatique, déjà lancé sur lequel je participe à moindre efforts.
Au final, je passe beaucoup moins de temps sur mes projets et plus de temps sur autre chose, comme un jeux-vidéo par exemple, qui me permet de me détendre lorsque je ne n'écoute pas de la musique en lisant un bouquin.
être partout à la fois est louable mais dangereux., se restreindre est encore plus difficile mais nécessaire.
Bon courage
Mono Projet, sa me permet au moins de le mener à terme, et encore.
Sinon il n'y a pas que le stress qui fait avancer mais aussi la volonté.
@Serge : on est d'accord que le moteur réel de mes activité est bien la volonté d'y arriver et de me faire plaisir.
@Maxime : merci pour ce retour d'expérience. Je "réduit la voilure" en ce moment et je me concentre sur l'essentiel pour ne pas passer à côté de ma vie aussi. J'ai beau être un fana d'informatique j'aime ausis la vie et mes proches.
Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à traverser les mêmes difficultés.
Pierre
Oui l'engagement... mais avant tout un projet doit être réalisé pour soi même.
Quant à la question multi ou mono projet? Et bien, te connaissant je crois que le mono projet va être difficile voir impossible.