La carte de visite un outil de communication indispensable
Bonjour à tous, aujourd'hui dans la catégorie Entreprendre nous allons parler des cartes de visites.
Une carte de visite est un document de petite taille qui présente de manière ordonnée les coordonnées personnelles d'une personne. (Librement inspirée de Wikipédia)
Une carte de visite a pour but d'être distribuée à de futurs clients, pour qu'ils aient vos coordonnées sous la main, tout cela sans avoir besoin de les noter à la main .
Une carte de visite permet à notre contact de voir que l'on est professionnel, et que l'on soigne notre communication.
Il ne faut pas oublier qu'une carte de visite est avant tout un objet qui doit vous permettre de parler de vous.
Personnellement je porte un grand soin lors de l'élaboration de mes cartes de visites, car je souhaite qu'elles se démarquent des cartes habituelles et que mon contact soit interpelé par son contenu pour qu'il s'en rappelle. Je souhaite marquer de façon positive mes interlocuteurs, pour qu'ils se souviennent de moi.
Je pense que la carte de visite est un élément de communication à ne pas prendre à légère, et il ne faut pas hésiter à investir du temps et des moyens pour avoir une carte qui vous ressemble.
Pour le moment je fais imprimer mes cartes par Moo.com, elle ont un format ticket de métro et elles sont plastifiées. Ce qui change des cartes de visite classiques, qui elles ont un format carte bleue et qui ne sont pas souvent de bonne qualité. Les mini-cartes Moo.com sont vraiment astucieuses, on peut les avoir toujours sur soi et les donner aux personnes qui nous semble être de potentiel contact.
Le seul reproche que l'ont peut faire à ces cartes de visite c'est que comme elles sont petites elles peuvent se perdre facilement dans un sac, et qu'on ne peut pas écrire dessus par manque de place et parce qu'elles sont plastifiées.
Mais moi je les aime beaucoup et je pense refaire mes prochaines cartes chez Moo.com.
Pierre
Crédit photos : Gonzague
Commentaires
Mon entreprise distribue des produits de marques différentes, dois-je mettre le logo de chaque marque sur mes cartes de visites ou seulement le nom de mon entreprise ?
Quels sont les arguments pour et contre ?
Merci
@Perceval973 : merci pour ton commentaire.
De mon point de vue je dirais qu'il ne faut surtout pas surcharger la carte de visite. Donc ne pas mettre tout les logos des marques que tu propose directement sur la carte.
Après cela dépend aussi de ton positionnement sur la marché, et de ta communication globale. Il faut créer une carte de visite cohérente par rapport à tes attentes et à tes objectifs.
Il peut être des fois plus judicieux de communiquer en nom propre (avec ta marque) et dans certains cas plus judicieux de communiquer au travers de marques déjà bien implanté.
Si tu me donne des détails sur ton entreprise peut-être que je pourrais t'aider plus amplement.
Pierre