Alors avec mon ami Pierre, on est arrivés à 12H06 à Paris Gare de Lyon ( un truc avec plein de bouts de fer par terre, du bruit et des gens qui courent dans tous les sens ).

Prise de contact avec notre hébergeur qui part, lui, de Paris pour aller à Marseille. Passage de consignes, des clés, de plans .... Jusque-là ça va !

On descend dans le métro pour aller acheter notre carte de Métro hebdomadaire qui marche du dimanche au dimanche. Déjà ça commence !! (Pour rappel notre séjour dur de mercredi à mercredi). On patiente, on patiente et on patiente encore ( à Paris c'est très important ).

Une fois les titres de transports acquis ( sa fait trop sérieux non ? :D ), le problème à la gare de Lyon quand vous chercher des toilettes et ben c'est très simple : s'est pas indiqué! Heureusement notre belle et emmerdeuse Société Nationale des Chemins de Fer à eu la bonne idée de mettre des points informations où il est impossible d'avoir les informations qu'ont recherche. Passons.

Ah oui si vous allez une semaine à paris prenez une photo d'identité sur vous sa vous évitera un peu de galère si vous prenez l'abonnement hebdomadaire de métro.

Bref une fois tout sa réglé, direction le MÉTRO !!!!

Bon sa c'est pas super compliqué suffit de posséder plus de 37 de Q.I. ( Désolé mesdames les moules c'est pas assez intelligentes ). Plus sérieusement, c'est super simple en particulier les nouvelles rames qui vous annoncent les prochaines stations d'arrêt.

Par contre, si la RATP peut expliquer sur ces documents d'information la différence entre le RER et le Transilien ....

Je vous explique :

Pour se rendre à l'appartement il faut emprunter un train de banlieue et descendre à Levallois/Clichy. Le truc c'est que sur les plans qu'on nous refourgue, il n'est pas écrit quand est ce qu'il faut utiliser un RER et quand utiliser un Transilien. Et pour prendre le Transilien et bien c'est pas gagné non plus. Les panneaux d'indication, il y 'en a plein mais jamais celui que l'on cherche.

Enfin nous voilà donc arrivé au logement pas moins de 1H45 après l'arrivée de notre TGV à Paris.

Oui je vous vois tous entrain de nous jeter des pierres mais c'est pas aussi simple que sa en à l'air.

Nous sommes ressortis vers 16H00 pour aller voir l'arc de triomphe puis les fameux Champs Elysées.

Aller c'est parti : Transilien, jambes, métro, jambes, encore métro puis jambes et nous voici au pied du plus grand rond point et du plus bordélique de France. Alors c'est simple à imaginer. C'est chacun sa loi et je roule plus vite que celui d'à coté. De toute façon je suis invincible je suis parisien.

Mais bon on est pas venu regarder les voitures ( quoique on en a vu de belles ) mais l'arc de Napoléon. Nous ne sommes pas monté en haut de l'arc parce que c'était trop cher ( 9€ non mais oh faut pas déconner ) et qu'il faisait pas top-beau. On a tout de même bien profité de ce superbe monument (beaucoup plus gros en vrai qu'a TF1 ), de la grande allée formée de part et d'autre (Champs Elysées et rue de la grande armée). On a donc vu la Défense, au loin ainsi que l'obélisque de la Concorde.

Mais comme on est là pour en profiter et que c'était tentant on a fait un peu de shopping aux Champs Elysées. C'est pas mal comme endroit les Champs, y'a des vigiles dans chaque magasin, un monde abominable, et 5 langues parlées différentes dans un rayon de 10m autour de vous. Et puis bon les prix des restaurant c'est environ 30% plus cher qu'en province montagneuse. Comme on est noyé dans ce monde de la luxure on a mangé un Granita sur les Champs Elysées (y'en a beaucoup qui peuvent se targuer de l'avoir déjà fait hein ?). C'est quand même un moment culte dans une vie .... moué. Mais le truc qui tue et franchement pour un pays qui à signé le protocole de Kyoto sa craint c'est ........................ l'absence de poubelles. Et la vous avez pas l'air con quand vous voulez entrez à la Fnac ou au Virgin Megastore et que vous avez votre gobelet dans la mimine. Du coup ben je considère que sur les Champs, il est autorisé a jeter tous ses détritus par terre. Mais de la à être assez con pour le faire.

Je vous avoue que le début de séjour à été particulièrement agité. Heureusement pour nous, la vie parisienne n'est pas si compliquée que ça ( j'ai rien contre les parisiens sauf sur une piste de ski ).

Suite à venir d'ici quelques jours.