J'ai été voir hier soir un trés bon film, Les Infiltrés avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et réalisé par Martin Scorsese.

Synopsis :

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Source Allociné.com

J'ai beaucoup aimé, un film qui n'est pas qu'une suite d'action mais qui ne tombe pas non plus dans le travers d'être ennuyeux et mou. J'ai trouvé que la longueur du film permettait des rebondissements sympathique.

Je reste un peu déçu par la fin qui nous laisse suspendue dans le vide, mais cela nous permet d'imaginer ce que va devenir la psy, et comment va vivre l'ancien flic. Et on ne sait pas ce que fait la psy de la lettre que lui as confié Costigan ? Que devient son bébé ? Qui est son père ? Colin ? Billy ? J'aurais aimé un peu plus de romantisme aussi dans l'histoire entre Colin et la psy ...

Sinon cela reste un très bon film, avec de très bon acteur et pour une fois que je rencontre un bon film avec "deux héros" et qui on une double vie en plus (ça fait 4 ça non ??).

En bref, si vous ne l'avez pas vue direction le ciné le plus proche de chez vous, ou alors regardez le quand il sortira en DVD.

Pierre

P.S.: un film qui malheureusement est encore une histoire d'homme, un peu plus de femmes la prochaine fois monsieur Scorcese ?