Alors on m'as demandé pourquoi j'avais ouvert ce blog, en fait pour plusieurs raisons.

La première d'entre toute et que j'adore particulièrement deux choses : "communiquer" et les "nouvelles technologies", plus précisément les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ndlr.).

Donc mon blog me permet d'avoir un espace de communications avec vous : amis, connaissances, collègues de travail (sur le web ^^), inconnu de passage, futur client, etc ...

La seconde raison est que j'aime bien être dans le mouvement tout en restant à la marge du mouvement. J'aurais pus (sans allez jusqu'à ouvrir un Skyblog quand même !!) me diriger vers une offre gratuite mais le problème était le choix (forcément restreint) du nom de domaine et le fait qu'il ne m'appartienne jamais vraiment au final. Je dit vouloir suivre le mouvement (donc je me suis créé un blog comme environ 10 millions de français) mais vouloir rester à la marge de ce mouvement (j'aime pas la masse, les moutons, ceux qui ne sentent rassuré parce qu'il font comme un leader sans réfléchir) donc je suis parti du principe que comme tout le monde parle de soi tout en l'affirmant plus ou moins, j'allais parler de moi mais en le montrant clairement. Narcissique.fr était née ... enfin je l'ai réservé et dés qu'il as été activé, j'ai lancé ce blog, premier lien entre ma vie et le monde du web (d'autre choses arrivent bientôt sur Narcissique.fr ...).

J'aime parler de moi mais je n'aime pas ça au point d'être Narcissique, je m'aime bien parce que je part du principe que si moi je ne suis pas "gentil" avec moi même c'est très difficiles d'être cohérent dans ce que je dit et ce que je pense (faire passer l'autre dans ses priorités, le respect total de l'autre). Si je passe mon temps à me descendre et me disant des méchancetés je perds mon temps et mon énergie, autant laissé le soin à ceux qui me côtoie de me descendre (je n'inclus pas tout le monde et ne vise personne en particulier ^^).

Aussi je suis persuadé que "vouloir c'est pouvoir", donc mes projets personnels (dont je serait amené à vous en reparler plus tard) tire ma motivation du fait que quand je suis persuadé que ce que je fait est utile, et peut déboucher sur des choses intéressantes je le fait. Je n'ai pas de limite dans le sens ou si je souhaite créer je battis, innover j'invente, communiquer je rencontre ...

Je suis entrepreneur dans l'âme et ça en France ça passe difficilement. Je ne suis pas un jeune capitaliste, je crois juste qu'il est possible, en se bougeant pour faire changer les choses selon nos propres idées, d'avancer vers un avenir meilleurs !

Ce blog est donc le point de rencontre de ma vie réel et de ma vie d'internaute et de jeune entrepreneur sur le web.

Pierre