Narcissique Blog Flux RSS

Notre regard sans concession sur le monde actuel à travers les yeux de passionnés.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelles technologiesWeb

Le Black and White SEO de retour en 2016 !

bwseo-2015.png Après un premier événement en 2015, Julien Jimenez, aka Korleon, a décidé de continuer cette belle aventure et a donc mis en place le BWSEO 2016, et c'est bien normal quand on voit le succès et les excellents retours de la précédente édition.

Un événement entre le Black et le White hat

Chez Julien, pas de distinction, on fait du SEO, que les chapeaux soient noirs ou blancs, voir gris, peu importe, l'important c'est de ranker, de ranker et de faire toujours plus de trafic. C'est ainsi qu'il nous présente clairement son métier et sa vision des choses, et c'est dans cette optique qu'il a fini par lancer son propre événement SEO sur Lyon en 2015. Un événement qui avait fait beaucoup de bruit avant, pendant et après.

Fort d'un succès incroyable, les places s'étaient vendues en seulement quelques jours, Le BWSEO 2015 avait eu des retours tout simplement parfaits de la part des personnes qui étaient présentes. C'est pourquoi Julien n'a pas hésité longtemps pour lancer la seconde édition de son événement, malgré son planning très chargé avec sa société en pleine expansion.

12 intervenants, 11 conférences, du SEO pour tous les goûts

C'est ainsi que l'on retrouve des têtes connues du paysage SEO français pour cet événement qui se déroulera à Lyon le 7 Octobre 2016 avec Paul Sanches et Kevin Richard en tête, mais ce n'est pas tout. Outre ces deux personnalités du SEO français on retrouvera aussi Julien Jimenez évidemment, son équipe Romain Mikulas et Frédérik Bobet, mais aussi Lydia Arzour, Virginie Clève, Aymen Loukil, Mathieu Gheerbrant, David Ninjalinker, Mickaël Challet ou encore Mickaël Barbosa.

Des intervenants qui animeront des conférences sur le netlinking, le contenu, les applications et tout ce qui touche au métier de SEO en 2016. Vous pouvez d'ailleurs consulter le programme du BWSEO 2016 pour découvrir les 11 interventions plus en détail. Il ne vous reste plus maintenant qu'à découvrir le site officiel et vous dépêchez de réserver votre place, car il n'y en aura pas pour tout le monde !

CultureTechnologies

Les casques VR compatibles avec de plus en plus de jeux vidéo !

casque-vr.png La réalité virtuelle apporte un attrait supplémentaire pour les joueurs qui sont propulsés à l’intérieur du jeu grâce à des casques VR. Plusieurs fabricants ont développé un modèle accompagné d’un line-up qui ne cesse de s’agrandir.

Until Dawn sera encore plus flippant avec un casque VR

Dans quelques années, l’utilisation de la traditionnelle manette pour jouer à la console sera sans doute démodée, voire reléguée aux oubliettes. Les joueurs seront tous équipés d’un casque VR qui a la particularité de les projeter dans un monde virtuel comme s’ils incarnaient réellement le personnage. Plusieurs fabricants ont compris la puissance de ces accessoires depuis la présentation de l’Oculus Rift. Désormais, nous pouvons donc compter sur le HTC Vive, le PlayStation VR ainsi que le Samsung Gear VR. Si certains se dirigent vers des applications compatibles, d’autres se focalisent sur les jeux vidéo.

Sony a pris la décision de développer des jeux avec des studios spécialisés et surtout intégrés à sa société. Les amateurs de thriller ont à leur disposition l’incroyable Until Dawn (Rush of Blood) ou encore le jeu de combat Rigs. EA et Lucasfilm ont même collaboré pour une version unique de Star Wars Battlefront.

WRC 6 revit grâce à une immersion totale sur Oculus Rift

En ce qui concerne le HTC Vive, il a la particularité de s’appuyer sur un système de détection novateur. Cela lui permet de faire tourner Fantastic Contraption, John Wick ainsi que Budget Cuts ou Hover Junkers. Impossible d’évoquer les casques VR sans penser à WRC 6 même si, certes, la licence a quelque peu perdu de son intérêt ces dernières années. Il faut noter que les studios n’ont pas su se réinventer pour capter l’attention des joueurs de plus en plus exigeants.

La réalité virtuelle permet donc à WRC d’enthousiasmer les amateurs de bolides avec une immersion à couper le souffle. L’Oculus Rift apporte un attrait supplémentaire surtout s’il est accompagné d’un volant et d’un siège baquet. Avec les vibrations, les joueurs auront l’impression d’incarner un vrai pilote.

Une visite à Jurassic Park ?

Si toutefois l’équipement n’est pas aussi important, le casque VR a tout de même les moyens de vous donner des frissons dès que vous passerez une bosse ou prendrez un virage un peu trop serré. Il sera extrêmement difficile de revenir à la réalité et de conduire une simple Clio.

Pour ceux qui possèdent le Gear VR compatible avec le Samsung Galaxy S7, plusieurs concepts sont à disposition avec, notamment, Jurassic Park, Sonar qui vous promet une bonne sensation si vous avez le vertige ou encore Gunjack, qui est un jeu de tir.