Obsidienne.png

L'Obsidienne est du verre pur. le verre géologique est en fait un magma qui à refroidit trop vite pour cristalliser. Il est donc composé de tous les élements qui composes les minéraux présent dans les roches volcaniques : silicium, oxygène, fer, aluminium, manganèse ..., cette roches et donc d'un noir brillant ce qui la destine à la joaillerie, voire dans certains cas à la fabrication de lames d'épés.

Galene.png

La Galène est le minerais de plomb, c'est enfaire un sulfate de plomb de formule SPb, sa structure cubique laisse des plans de clivage (cassures) qui sont donc lisses, et qui brillent à la lumière, rendant ainsi ce minéral très beau.

Pyrite.png

La Pyrite est un minerais de fer (peu utilisé car il fragilise le métal formé), c'est aussi un sulfure SFe, qui comme la galène casse selon les plans de clivages, et laisse des surfaces lisses et brillantes.

Lepidocyte.png

La Lépidocite est surement un cristal de mica impur, le mien vu sa couleur est sûrement constitué de manganèse. Le micas se trouve sour forme de cristaux en feuilles, il peu être blanc ( silice + aluminium + potassium) ou noirs (silice + potassium + fer + potassium) Ce sont des cristaux qui se forment dans les roches magmatiques et métamorphique, par un refroidissement lent.

Jade.png

Le Jade est une roche métamorphique (roche qui à été refondue puis refroidie), elle est composé de silicium, aluminium, fer et oxygène. elle à une couleur verdâtre plus ou moins prononcé. Elle est aussi utilisée pour faire des bijoux.

Voila un petit éventail de cristaux et de minéraux, qui outre leur beauté sont très intéressants à étudier.

Serge