Un billet pour vous parler d'un coup de coeur que j'ai eu pour une boutique e-commerce que j'ai découvert il y a quelques semaines.

Tout d'abord, voici la boutique :

Jollia.fr est une boutique e-commerce qui propose des pièces sélectionnées dans les dernières collections de jeunes créateurs de bijoux fantaisie, originaux et branchés. L'objectif de l'équipe Jollia et de découvrir, faire découvrir, et soutenir des créateurs talentueux, pour mettre leurs bijoux à la portée des internautes. Tous les bijoux proposés sont des pièces originales, certaines uniques, faites main en France.

Il existe peu de boutique de bijoux qui peuvent se vanter de proposer des produits made in france, fait main, à un prix raisonnable.

Voici l'histoire qui m'amène à vous en parler aujourd'hui sur ce blog.

Tout commence à un repas organisé par MrBoo où j'ai rencontré Jeanne qui me parle de sa petite boutique Jollia avec le feu de la passion. Elle aime ce qu'elle fait et ça se ressent.

Elle m'explique que le e-commerce c'est un monde nouveau et qu'elle a tout à y apprendre. On discute de la meilleure manière de s'exprimer sur son blog, on parle référencement naturel, webmarketing et communication en ligne.

Quelques échanges de mails plus tard et après avoir senti le potentiel de la boutique je décide de lui offrir un coup de main gracieux en contre-partie de deux liens (une vers mon site pro : Pierre Ammeloot et une vers mon projet de guide commerçants pour la ville de la Roche sur Foron) ce qu'elle accepte.

Mon aide consiste à la former sur la partie SEO, à lui expliquer comment cela fonctionne en lui donnant des conseils et en partageant avec elle une partie de ma veille quotidienne.

Je travaille avec Jeanne comme si c'était l'une de mes clientes ! C'est agréable de bosser avec Jeanne, car ses questions sont pertinentes et elle est à l'écoute des réponses.

Jollia.fr, créateurs de bijoux fantaisie

Je crois à son projet, car au-delà du marché et du positionnement atypique de Jollia, le projet est porté par une équipe de passionnés :

  • Jeanne a quitté Danone après y avoir passé 7 ans. Elle est passée de la stabilité d'une grande boite à la débrouille d'une startup. Elle a pris le risque de se lancer, alors que beaucoup d'autres rêveront toute leur vie de leur reconversion sans jamais franchir le pas.
  • Rémy, son associé, est un photographe talentueux et passionné. Cela se voit dans la qualité des photos des bijoux de Jollia.
  • Cédric, son mari, s'occupe de la partie technique, sur son temps libre, en plus de son job. C'est lui qui a mis en place la boutique et il se débrouille super bien pour un non technicien (je suis bluffé !). Pour information derrière Jollia.fr c'est une boutique Magento qui tourne. Ce CMS haut de gamme permettant de faire du e-commerce est aujourd'hui l'une des solutions les plus abouties du marché, mais aussi des plus délicates à mettre en oeuvre.

(Au passage si vous souhaitez confier votre boutique Magento à des spécialistes je vous conseille de contacter Hitomi Studio de ma part.)

On dit toujours qu'un projet ne vaut rien sans l'équipe qui est derrière, je pense que Jollia à toutes les chances d'être une belle réussite. Vu la complémentarité des personnes travaillant sur le projet en coulisse.

Je souhaite bon courage à l'équipe Jollia pour la suite, car le plus dur reste à venir : créer une véritable image de marque connue et reconnu !

N'hésitez pas à leur faire un petit coucou sur le blog de Jollia et sur la page FaceBook de Jollia cela fait toujours plaisir.

Que pensez-vous de Jollia ?

A bientôt sur Narcissique Blog,

Pierre