Pierre en avait parlé il y à quelques semaines dans deux articles : La Tecktonic se danse t'elle partout ? et dans La Tecktonic un effet de mode fashion ou une véritable phénomène de danse ?

Et on dirait que le succès de ce phénomène ne dément pas ! Bien au contraire, la techtonic continue à prendre de l'ampleur et à se répandre un peu partout en France. Aidé par la popularité de sa danse et du style vestimentaire, de plus en plus de jeunes s'adonnent à ce mouvement.

Pour ceux qui reviennent d'un voyage sur une ile déserte depuis les 6 derniers mois, pour faire simple, la Tecktonik est une danse basée sur des mouvements atypiques inspirés de diverses danses électroniques et du hip-hop, adaptés au rythme de la techno belge et de la musique hardstyle. Plus d'informations sur wikipedia.

Des centaines de vidéos sur Youtube et dailymotion relatant le sujet, des articles dans les plus grands quotidiens : Libération parle de "la vague techtonik"

Tecktonik ? Un style de danse ultra-branché Made in France. Le concept? Bouger ses bras en faisant des vagues dans tous les sens pour donner l’impression que l’on est désarticulé, le tout sur une musique techno, house ou trip hop. -Libération-

C'est pareil sur le web, des sites spécialisés ont vu le jour, des blogs sur le sujet on poussé comme des champignons ! Les recherches "techtonik" sur Google et autres moteurs de recherches ont elles aussi exposées des records, amenant au passage plusieurs centaines d'internautes sur Narcissique Blog.

Même de grands groupes de télévisions ont consacrés des émissions, la vidéo ci dessous montre un reportage de TF1.

Thomas

P.S : Excellent commentaire de Richard à ce sujet, à lire ici. Vous y apprendrez le vrai visage de Pierre ;)